Le miroir coloré, succombez à son charme


Article du blog / lundi, mars 26th, 2018

Tout comme on se marie en blanc, traditionnellement le miroir est transparent et neutre ainsi il se fond parfaitement dans tous les types de décorations. Cependant, on remarque de plus en plus que cet accessoire de décoration indispensable se pare de toute sorte de couleur des plus foncées aux plus claires. Le miroir coloré fait son entrée dans vos intérieurs. Le but n’est pas d’intégrer l’arc-en-ciel dans votre miroir mais pourquoi ne pas succomber au charme d’un miroir bleu ou gris ?

 

Le miroir se pare de couleurs…

Les couleurs ont envahi nos intérieurs même si certains intérieurs arborent encore un style minimaliste et très épuré. Si vous préférez des couleurs neutres pour vos murs (blanc, taupe, gris clair), réchauffer l’ambiance en ajoutant un miroir de couleur apportera un joli contraste grâce à des notes colorées.

Le bronze réchauffe et donne un côté un peu rétro dans une salle de bain ou un salon. 

Le gris apporte modernité, chic et un côté contemporain. Il s’intègre parfaitement à des styles design, lignes épurées. 

Le ton est donné: les trois couleurs qui ont le plus succès en miroir coloré sont le gris, le bleu et le bronze.

Le bleu apporte douceur et sérénité. C’est une couleur apaisante qui crée un environnement propice au calme tout en apportant une touche d’originalité.

Le ton est donné: les trois couleurs qui ont le plus succès en miroir coloré sont le gris, le bleu et le bronze. Facile à marier et associer, on craque pour elles.

Pour les fans de déco vintage, le miroir vieilli est le partenaire idéal. Créer un joli décalage temporel dans un style de déco moderne pour une ambiance chaleureuse. Il peut se décliner en crédence miroir, en miroir sur mesure et même en habillage mural.

Et pourquoi pas opter pour un miroir bicolore ?

La quête du miroir coloré 

Vous voulez sauter le pas ? Le miroir coloré vous a séduit tout comme il nous a séduit ? Alors, il est temps de partir à sa recherche. Entre nous, ce n’est pas facile de trouver la perle rare. On ne va pas vous cacher notre nature un peu flemmarde et après quelques recherches sus internet on s’aperçoit que c’est possible de faire son miroir sur mesure et en couleur.  Imaginez configurer le miroir de vos rêves depuis votre bureau, en voiture et même depuis votre canapé.  On évite alors la marche et la tournée des enseignes sans compter le temps à passer dans un labyrinthe de rayons et la traque d’un conseiller vendeur.

Les avantages du miroir coloré

Non content d’apporter de la couleur en égayant vos intérieurs, il reflète la lumière et vous permettra toujours de vous admirer devant votre beau reflet. Sachez que bien des enseignes et entreprises propose des verres artisanaux et de fabriquer vos miroirs sur mesure.  Simple comme bonjour, choisir ses dimensions, sa forme et même la couleur.
Comme on le dit toujours, il n’y a pas de limite à l’imagination et les méthodes artisanales employées vous permet d’avoir un large choix de couleur et de style.

NB: Pour une question de sécurité 

 Un petit plus, les miroirs peuvent être filmés au dos. Les miroirs feuilletés clairs (pour les lieux publics, les halls d’entrée d’immeuble, les ascenseurs…). S’il y a casse, le miroir reste en place car collé à un film central.

 

 

 

 

 

 

 

3 réponses à « Le miroir coloré, succombez à son charme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *